Qui êtes-vous ?

Le savoir faire "taloas" ma été transmis par mon père, moi même j'ai été formé en école hôtelière, puis j'ai ensuite tenu un Talotegia à Ciboure.

vendredi 25 avril 2008


Mes taloas sont fabriqués avec de la farine de maïs qui provient d'un moulin à eau basque qui à plus de 300 ans, le grain est meulé par une énorme pierre entrainée parce celui-ci.


Je les garnis de produits de qualité:

xingar (poitrine de porc),

txistorra ( saucisse fine basque)

lomo (longe de porc)

Ardi gasna (fromage de brebis)

1 commentaire:

lotus a dit…

bonjour Brice,
J'ai très souvent mangé de vos taloak et c'est les meilleurs que j'ai goutés. Impossible de reproduire la recette, je tombe sur des variantes avec des oeufs, de la farine de blé, de froment. J'imagine que votre recette est un secret familial, le tour de main en plus, mais peut être accepteriez vous de me donner quelques indices de fabrication.

Merci beaucoup
lotus